Nous aidons nos clients à dessiner leur modèle gagnant de demain et à créer les conditions de l’émergence d’initiatives qui rendent les salariés acteurs de leur propre modèle de fonctionnement.

Lancer une démarche disruptive de transformation d’une organisation demande une préparation solide. La phase de transition doit se faire dans un cadre rassurant qui guide les personnes et mette au centre du système de valeur de l’entreprise l’engagement des hommes. Comme un échafaudage qui sert à construire l’ossature d’un bâtiment et qu’on peut ensuite retirer. Partir trop vite a toutes les chances de mettre en péril la suite.

 

 

Extrait de nos pratiques collaboratives :

  • Des ateliers de codéveloppement où, entre pairs, se co-construit le futur et se croisent les pratiques, dans la perspective de devenir une organisation apprenante et de répondre aux enjeux du futur.
  • Une conférence-atelier centré sur des témoignages d’innovations managériales inspirantes, suivis d’un débat avec la salle, et la possibilité de prolonger avec des ateliers de travail pour amorcer la transformation.

 

 

WORKSHOP
  • Les formats Forum Ouvert, World Café, Pro Action Café sont régulièrement utilisés pour démarrer une démarche de co-construction avec les salariés.
  • La théorie U est un outil puissant de projection dans l’avenir et nous l’utilisons pour aider un groupe à concevoir son futur sous un angle nouveau, en dépassant la simple projection du passé ou l’approche classique « Problème/Solution ».

 

 

« Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. » Abraham Lincoln