wordle3

BR & Partners accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur démarche de transformation organisationnelle et managériale en vue de développer la responsabilisation, l’engagement et l’agilité de leurs collaborateurs, par la confiance, le respect et l’autonomie.

Nos bureaux sont situés à Paris 6e et Grasse (Sophia Antipolis).

Notre mouvance : celle qui replace l’humain au cœur de l’organisation. Qui cherche à allier performance et bien-être au travail en « réenchantant le travail » (C.Dejours) et en réinventant la fonction managériale hors du modèle hiérarchique pyramidal.
Nous nous inscrivons délibérément dans le courant des entreprises « responsabilisantes »,  » « collaboratives », « humanistes », « libérantes ou libérées », des organisations apprenantes, de la libération des talents et des initiatives.

Notre vision : pour redonner à l’humain toute sa place et en faire un vecteur essentiel de la performance, l’entreprise doit devenir un lieu d’engagement, de sens, de créativité, d’agilité. L’entreprise du « Comment » se transforme alors en entreprise du « Pourquoi » et en « organisation apprenante« .. Cela se co-construit avec tous les acteurs, au rythme des  équipes à s’approprier de nouveaux comportements, individuels et collectifs.

Notre démarche : accompagner les entreprises, à leur rythme, dans leur démarche de transformaton :

  • en favorisant l’émergence des initiatives et des projets
  • en aidant les managers à développer leur leadership
  • en accompagnant le développement de l’agilité et de l’apprenance de l’organisation
  • en facilitant le déploiement de méthodes et d’outils collaboratifs.

Nos méthodes : celles de l’Intelligence Collective, qui sont présentées  dans  ‘Notre offre

 

Le fondateur : Bernard Rohmer

Consultant-formateur depuis plus de 25 ans, j’accompagne depuis 10 ans les transformations des entreprises dans les domaines de l’organisation et du management, et je me suis passionné depuis 5 ans pour les nouvelles formes d’organisation et de management.

Engagé dans la mouvance « entreprise libérante », j’ai co-créé en 2012 le Mouvement pour l’Organisation et le Management du 21e siècle – MOM 21 – association dont l’objet est de faire connaître les nouvelles formes d’organisation et de management « humaniste ».

Egalement conférencier et coach sur les nouveaux leadership et les nouvelles organisations, j’interviens sur des thèmes autour de l’Intelligence collective, de l’innovation managériale et de l’association bien-être et performance.

 

« On ne découvre pas de nouveaux pays sans accepter de perdre de vue le rivage pendant très longtemps » André Gide