Un jeu de quoi ?

Un jeu de carte composé de 6 échelles ou domaines associés au management, croisés avec une pédagogie interactive, qui place l’apprenant en acteur de sa progression et de celle de son équipe :

  • L’échelle de l’engagement (Gary Hamel)
  • L’échelle des niveaux logiques (Robert Dilts)
  • L’échelle de responsabilisation  
  • L’échelle de la délégation (Jurgen Appelo)
  • Les 6 domaines de la confiance managériale (Ali Armand)
  • Les 6 niveaux de conscience (Lawrence Kohlberg)

Un jeu pour quoi faire ?

Un jeu pour accompagner les managers et leurs équipes sur le terrain difficile de l’innovation managériale. Faire évoluer des comportements ou des postures se fait par étapes (on ne passe pas directement de l’attitude « d’obéissance » à celle « d’engagement ») et chacune de ces étapes mobilise des ressources, des savoir-être ou des pratiques différentes. C’est ce que permettent les AgilGames en s’inscrivant dans le cadre de vos formations, de vos ateliers, de vos séances de coaching

Un jeu pour qui ?

Un jeu pour les formateurs, consultants, coachs, facilitateurs externes ou internes en charge d’aider des personnes ou des groupes dans leur transition managériale vers la confiance, la responsabilisation ou l’engagement.

Un jeu inventé par qui ?

Un jeu conçu par Bernard Rohmer et qui est le fruit de 15 années de pratiques en formation et en accompagnement de managers associées à la découverte de méthodes innovantes comme les niveaux logiques de Dilts ou les niveaux d’engagement de Gary Hamel. La pratique évolutive de ces outils a conduit à créer l’ensemble cohérent des Agilgames qui combine 6 apports méthodologiques puissants avec des approches pédagogiques comme les ateliers de pratique ou de codéveloppement et le coaching individuel et d’équipe.

Notez la prochaine session de prise en main et de certification à l’utilisation des Agilgames en juin : ouverture des inscriptions en avril.

QUOI LES AGILGAMES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.