Apprendre à développer sa flexibilité émotionnelle

Nos compétences techniques, relationnelles ou comportementales ne suffisent pas toujours pour aborder sereinement et efficacement les situations que la vie nous présente. Pourquoi ? Parce que nos émotions influencent en toile de fond ces compétences et qu’elles nous jouent parfois des tours ! En développant notre flexibilité émotionnelle nous apprenons à apprivoiser nos émotions pour exprimer de manière optimale nos compétences et mieux vivre les situations difficiles.

Comment ?

En jouant avec le jeu de cartes d’Aleoz, vous apprendrez à identifier facilement les émotions que vous rencontrez. Vous distinguerez les émotions agréables et désagréables. Vous pourrez vous interroger sur l’usage que vous en faites : vous appuyez sur leur énergie  au lieu de les subir en perdant tout ou partie de vos moyens.

Vous comprendrez comment ces émotions se construisent et se déconstruisent. Et finalement avec un peu d’entrainement, vous verrez qu’il est possible de modifier ses émotions en toutes situations et quelles peuvent même devenir vos meilleures amies.

La puissance du jeu est  basée sur la cohabitation entre intelligence cognitive et l’intelligence émotionnelle pour mieux vivre les situations rencontrées et exploiter de manière optimale ses ressources.

C’est un outil ludo pédagogique facile d’accès qui ferait le lien entre ces 2 intelligences. Il y est intégrée la « théorie du renversement » du Professeur Michael Apter qui associe les notions d’états mentaux et de renversement psychologique. L’identification et l’utilisation positive de vos émotions se construit en une à six étapes, selon la complexité et l’affectivité des situations.

Après quelques utilisations en ateliers, vous pourrez vous en servir seul et progresser rapidement dans la gestion de vos émotions.

Jeu ALEOZ : connaître et apprivoiser ses émotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.