Avez-vous confiance dans votre manager ? Et pourquoi ?

La confiance est une clé du leadership. Chacun manifeste plus ou moins d’aptitudes (soft-kills) à créer la confiance, c’est affaire de personnalité et de développement personnel. Au-delà de ces capacités individuelles, chaque fonction managériale requiert des compétences spécifiques pour générer la confiance de ses équipiers. Pour un dirigeant ce sera ses compétences prospectives (vision), pour un technicien ses compétences pratiques (fiabilité), pour un ingénier ses compétences métier (expertise) et pour un DRH ses compétences sociétales (humaines). Chaque compétence n’est évidemment pas exclusive et on peut en repérer jusqu’à 3 pour une fonction. Eli Armand a dénombré 6 catégories de compétences qui conduisent à la confiance globale et qui se combinent pour chaque fonction.

Le jeu « Les clés de la Confiance », un des 6 jeux AgilgGames, se joue en groupe de pairs et permet aux managers de repérer les compétences les plus à même de développer la confiance dans leur fonction. Au cours des échanges avec les autres membres du groupe, chacun va se positionner par rapport à ces compétences et trouver des réponses pour lui permettre de renforcer la confiance avec son équipe.

Suite …

La Confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.